logo cspbat

UFRSMBH

campus condorcet logoUSPN

Plateforme de Caractérisation des Nanomatériaux C-NanoMat de l’Université Paris 13

La plateforme CNanoMat (Caractérisation des Nanomatériaux à Paris13) a pour principaux objectifs :

• d’offrir son expertise en caractérisation de nanomatériaux aux acteurs de la recherche de l’Université Paris 13, ainsi qu'aux laboratoires extérieurs, de statut public ou privé. Ce service concernera le conseil, l’assistance et la formation des équipes et des personnes souhaitant utiliser les équipements de la plateforme.
  • de mettre à disposition des équipes de recherche, des équipements en caractérisation de nanomatériaux afin d’assurer la réalisation d’approches expérimentales innovantes.
  • d’accueillir et de former des étudiants (Licences, Masters, Doctorants) désireux de s’investir dans le domaine des nanomatériaux au cours de leurs études.

La plateforme est ouverte à l’ensemble des chercheurs de l’Université Paris 13, mais également aux équipes extérieures, quel que soit leur rattachement (public, privé).

visuel cNanoMat